Agence de création de boutique web e-commerce

 

Vous êtes à la recherche d’une agence de création de boutique web pour votre activité ? Découvrez l’agence Iceberg, votre partenaire pour la création d’une solution e-commerce

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

Un site e-commerce c’est un site web qui offre les fonctionnalités d’une boutique mais en ligne. Cela permet donc de commander des produits, de gérer son panier et de payer sur cette même plateforme. En plus de pouvoir créer cette boutique web, notre agence peut aussi développer une partie accessible uniquement par un administrateur lui permettant notamment de contrôler les flux de ventes, les stocks et même de faire apparaître des statistiques pertinentes.

La plupart des options qu’on retrouve sur un site e-commerce sont :
 

  • la création et gestion de produits
  • création de catégories et sous-catégories
  • achat via plusieurs modes de paiement
  • l’intégration de suivi de livraison
  • la gestion des stocks
  • la configuration du panier et de la devise
  • gestion des tarifs et des promotions
  • le service après-vente
  • statistiques sur les ventes
  • les commentaires et notes sur les produits
  • la gestion des visuels produits
  • la gestion des mails

Pourquoi faire appel à une agence pour créer sa boutique web ?

Désormais très plébiscités, de nombreuses solutions vous proposent de créer votre propre boutique en ligne. Parmis ces technologies, de nombreux CMS ont vu le jour permettant de gérer votre boutique en ligne de manière simplifiée.

Prestashop, Magento, Shopify, Woocommerce (plugin WordPress)… Une partie de ces CMS vous évoquent probablement quelque chose. Ce sont des outils mis à votre disposition vous permettant de créer votre boutique web. Notre agence, grâce à son expertise, maîtrise l’ensemble de ces outils, et va s’assurer grâce à son expérience de faire le choix du CMS et le développement adapté.

Mais surtout, notre agence va pouvoir assurer un développement personnalisé de votre solution, en y incorporant un design responsive et véhiculant une image de qualité de votre marque.

Nous maîtrisons plusieurs domaines qui assurent un véritable succès à la création de votre boutique :

  • création de backoffices sur-mesure
  • création de modules sur-mesure
  • respect de la RGPD
  • référencement naturel
  • liens avec les réseaux sociaux
  • hébergement adapté
  • gestion de la maintenance
  • conseils avec vos partenaires/prestataires (livraison, banque, etc…)
  • formation
  • gestion d’un outil statistique

 En effet, notre agence développe et accompagne toutes ces solutions de création de boutique web autant dans les démarches techniques et de design que celles de conseils.
Pour plus de précisions sur le Dropshiping et ses forces rendez-vous ici.

Comment éviter les erreurs de conception de boutique web en faisant appel à notre agence ?

Le marché de la boutique web s’est beaucoup développé ces dernières années à tel point qu’il n’est plus si facile de trouver LA solution adaptée à votre demande. Il faut savoir que chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Cela va dépendre avant tout des fonctionnalités dont vous aurez besoin mais aussi de la façon dont vous souhaitez développer votre partie utilisateur et votre partie administration (back-office).

Il est essentiel de comprendre que chaque aspect de la réalisation de votre site web compte afin de maximiser ses performances et sa pérennité. En effet, il est très difficile en informatique de rattraper les erreurs de développement liées à la conception d’un site. Parfois, cela s’annonce presque impossible ce qui doit entraîner la création d’une nouvelle plateforme (donc de nouveaux coûts et de nouveaux délais).

A) Ergonomie et design

De ce fait, une attention particulière doit être portée à l’ergonomie du site et au design.

Voici quelques règles simples :

  • épurer le design
  • penser au responsive
  • ne donnez pas accès à des fonctionnalités inutiles ou inutilisables
  • penser aux pages standards (contact, FAQ, RGPD)

B) Produits et tunnel d’achat

L’apport d’un webdesigner lors de cette réalisation démontre l’importance de l’intervention d’une agence dans le processus de création de votre boutique web. Au sein de votre boutique, il faut simplifier et vérifier l’exactitude de votre contenu produits ainsi que votre tunnel d’achat. On appelle cela l’expérience utilisateur.

Voici un ensemble de règles à suivre :

  • simplifier le tunnel d’achat
  • proposer plusieurs modes de paiement
  • inclure la livraison
  • ne pas faire d’erreur d’orthographe sur les produits
  • offrir des filtres pertinents sur les produits
  • bien penser les catégories et sous-catégories
  • il n’est pas nécessaire de surcharger le nombre de catégories et sous-catégories
  • penser aux visuels, ils doivent être de grande qualité
  • savoir orienter l’utilisateur en cas de problèmes de stock ou autres

C) Référencement et web marketing

Lors de la création de votre site, chaque détail compte pour obtenir un bon référencement :

  • la qualité du contenu
  • la gestion et pertinence des mots clés
  • l’architecture du site
  • l’ordre des titres, les métadonnées
  • etc…

Dès la mise en ligne de votre boutique, le site sera indexé par Google, mais il lui faudra plusieurs semaines ou mois pour véritablement obtenir une bonne place sur la page de recherche Google. Ce travail de référencement devra être accompagné d’une stratégie web marketing pertinente.

En effet, ils vous faut :

  • référencer votre coeur de cible
  • adapter votre communication web à cette cible
  • créer et lier les réseaux sociaux concernés
  • développer une interaction avec vos clients

D) La production photos et vidéos de qualité

Nous arrivons sur une partie qui a l’air évidente mais qui n’est pas toujours prise en considération par le client : la mise en valeur de vos produits.

Il est essentiel sur une boutique web de présenter des photos de produits qualitatives. L’art de pousser le consommateur à l’achat passe avant tout par une mise en valeur de produits que vous vendez sur votre plateforme. D’autant plus que cela contribue fortement à l’image de marque de votre entreprise.

De la même manière, vos vidéos sont le reflet de votre image de marque et de votre investissement, elles doivent rendre honneur à la qualité de votre service.

En tant qu’agence web, nous sommes à même de vous offrir un service de production photos et vidéos de haute qualité.

En tant qu’agence web 360, nous sommes en mesure de vous assurer la réalisation complète de votre boutique web. Cela passe par sa création, son hébergement, son design, son référencement, sa production audiovisuelle ainsi que tout le conseil qui en découle.