5 délicieuses suggestions pour votre site de restaurant

 

 

La passion que vous avez pour votre restaurant, son succès et sa notoriété devraient se traduire facilement par la gestion de votre site web.

Votre site web fournit une empreinte numérique de votre entreprise et permet aux clients potentiels et actuels d’interagir avec votre restaurant à leur manière et sur leur temps libre. Si vous cherchez de nouvelles façons de dynamiser votre site web et d’attirer des visiteurs ou si vous cherchez un point de départ, voici cinq suggestions de contenu supplémentaire pour votre site web.

Menu

Si votre site web comprend déjà un menu, il se classe probablement parmi les trois premières pages visitées sur votre site. Si votre menu actuel est un PDF, vous perdez de précieux points d’optimisation pour les moteurs de recherche. Cependant, la gestion des éléments du menu, des descriptions et des prix pourrait être un autre travail à temps plein.

Dans la conjoncture sanitaire actuelle, il est même vivement conseillé aux restaurants de pouvoir proposer un menu dématérialisé pour limiter les contacts.

Diminuant également le temps que mettent les serveurs à distribuer ces menus et le temps perdus à expliquer les détails d’un plat.

Le fait de proposer son menu directement sur son site permet également aux moteurs de recherche de pouvoir parcourir celui-ci et proposer cette page sur les résultats de recherche liées aux aliments ou plats proposés.

fresque de fruits et légumes bio.

Calendrier des événements

L’inclusion d’un calendrier sur votre site web permet à vos visiteurs d’avoir un aperçu des événements que vous organisez ou auxquels vous participez.

Vous pouvez y indiquer les jours de fermeture, les événements qui se déroulent dans votre restaurant, tels que les concerts, les soirées d’information, les nouveaux menus ou les menus spéciaux.

Mais également les offres spéciales de nourriture et de boissons et les repas de bienfaisance, ou encore les événements locaux auxquels vous participez ou que vous soutenez, comme les collectes de fonds ou les marchés agricoles.

Intégrations de tiers

Motivez vos visiteurs de votre site pour restaurant en leur proposant des services dont ils ont envie, comme les principes de réservations, les lectures ou ajout d’avis comme sur Yelp, les commandes en lignes ou le click-and-collect. Ou tout simplement pour rester en contact avec votre restaurant et ces informations.

Ces éléments peuvent être rapidement ajoutés à l’en-tête, au pied de page, en tant que menu de navigation secondaire, ou être utilisés sur l’ensemble du site.

L’inclusion de liens vers tout site tiers dont vous faites partie ou incluant des médias sociaux permet aux clients de trouver facilement l’information qu’ils recherchent ou non, d’entrer en contact avec votre restaurant sans avoir à décrocher le téléphone et facilite le classement dans les moteurs de recherche (un contenu pertinent et nouveau facilitera les recherches, en particulier pour les recherches locales, plus d’infos sur le référencement des restaurant ici).

Blogs

Les articles du blog sont les éléments de décoration de votre restaurant. Si vous craignez la rédaction des articles de blog, vous ne devriez pas. Car, en tant que restaurateur, les sujets à aborder sont infinis et il n’est pas nécessaire qu’ils soient longs. De plus, les articles de blog sont parfaits pour le classement dans les moteurs de recherche car ils permettent de cocher la case des contenus nouveaux et pertinents !

Sur quoi pourriez-vous bloguer ?

  • Un événement à venir, avec un lien vers votre calendrier.
  • Un bon témoignage ou une critique, puis faire référence à cet article de blog en tant que mise à jour sur les médias sociaux.
  • Un nouveau plat que vous voulez tester ou que vous venez d’ajouter au menu. N’oubliez pas d’inclure une image, puis de publier un article sur les médias sociaux.
  • Pour annoncer des promotions, de nouveaux articles de menu ou un nouveau menu. Vous pouvez inclure le lien vers cet article de blog dans votre newsletter ou publier un article sur les médias sociaux.
blog articles sur fruit pour restaurant et restaurateurs

Assurer sa visibilité

Il est important pour un site de restaurant de pouvoir être lus et accessible lorsqu’un internaute en a besoin. Pour ce faire, une présence sur internet est requise, votre site internet doit être visible.

Plusieurs méthodes sont facilement accessible.
L’inscription de son restaurant et de son site internet sur des annuaires de restaurants comme Lafourchette ou Yelp.
Remplir sa fiche Google My Business
Optimiser son site pour qu’il remonte dans les résultats des recherches.

Il est bon pour le référencement d’ajouter des backlinks, c’est-à-dire un lien vers le nouveau partenaire. Vous pouvez également le publier dans les médias sociaux et marquer le partenaire pour augmenter les impressions (visibilité).
Recevoir une reconnaissance, des éloges ou un prix. L’ajout d’un lien vers cet article de blog sur les médias sociaux ou dans votre bulletin d’information électronique est également une bonne idée.
Et bien d’autres choses encore.

Articles similaires :

À quelle vitesse un site doit-il charger en 2020 ?

À quelle vitesse un site doit-il charger en 2020 ?

À quelle vitesse un site doit-il être chargé en 2020 ? Voici des conseils pour booster votre site internet. Le chargement rapide est primordial pour l’expérience utilisateur, mais également pour les moteurs de recherche. En fonction du contenu de votre site internet,...

6 choses à savoir sur WordPress

6 choses à savoir sur WordPress

Une infographie pour bien comprendre le rôle de Wordpress Voici une infographie concernant les avantages que représente la solution Wordpress (CMS le plus utilisé dans le monde) - Référencement naturel (SEO), tarifs, chiffres clés et solution e-commerce sont détaillés...