Top 20 et + des indispensables à la création d’un site internet en 2021.

 

Les outils et logiciels de création de site web sont aujourd’hui tellement nombreux qu’il peut être difficile de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Créer un site pour votre activité professionnelle nécessite de bien prendre en compte vos besoins actuels et futurs pour choisir l’outil le plus adapté.
Les différentes parties de vote site internet nécessite un bon nombre de connaissances, mais nous verrons ici comment faire cela gratuitement et simplement.

Pensez également aux ressources dont vous disposez (temps, compétences et finances).
Car si vous décidez de vous lancer seul(e) dans la création de votre site, vous devrez être en mesure de le lancer, de l’animer et d’en assurer la maintenance.

Afin de vous aider dans cette grande odyssée, voici quelques outils que nous utilisons depuis des années et qui ont révélé leur grande utilité.
La grande majorité étant gratuite.

1) Ilove img

Compressez, redimensionnez, recadrez, convertissez, éditez, et modifiez vos images JPG, PNG ou GIF avec le superbe outil I Love IMG. La gestion d’une photo vous aura jamais paru aussi simple. (gratuit)

outil compression image online

2) Ilove pdf

Compressez, convertissez, fusionnez, modifiez, faite pivotez, annotez vos PDF avec I Love PDF. Modifiez vos documents facilement et façon intuitive. (gratuit)

outil compression et modification pdf online

3) Scribens

Corrigez l’orthographe et la grammaire de vos textes avec l’outil en ligne Scribens, vous pouvez corriger des pages entières à la fois. (gratuit)

outil de correction de texte online

4) Deepl

Traduisez vos textes de l’Anglais au Français facilement et inversement, rapidement avec une meilleure et plus complète traduction que googletrad. Avec Deepl, vous avez la possibilité de traduire correctement un texte dans la langue que vous voulez. (gratuit)

5) Pixabay

Vous cherchez des images libre de droits que vous pourrez utiliser sur votre site internet, pixabay est là pour vous avec une banque de plus de 1.9 millions d’images gratuites et de qualités partagé par sa communauté. (gratuit)

6) Iconmonstr

Les icones font partie intégrante d’un site internet, il faut les choisir de sorte qu’ils soient homogène sur tous le site, consultez le site iconmonstr afin d’avoir un large choix d’icone gratuit à utiliser sans modération. (gratuit)

7) 1001 fonts

Personnalisez vos styles d’écritures, vos fonts doivent vous correspondre, utilisez l’outils 1001fonts afin de faire votre choix. (gratuit)

outil de font et police d'écriture online

8) Malt

Malt est une communauté de plus de 200 000 freelances de tous métiers afin de subvenir à des points précis de votre projet. Et ainsi vous dégager du temps avec l’assurance d’un travail effectué par un professionnel. (payant en fonction de la prestation)

outil de gestion de prestataires

9) Facture.net

Gérer votre fichier client, établissez des devis et générez des factures gratuitement avec l’outil en ligne gratuit de facture.net. (gratuit)

outil de facturation

10) PageSpeed Insights

Testez et découvrez les améliorations possibles pour votre site internet. Afin d’augmenter ses performances techniques et avoir un meilleur référencement grâce à l’outil en ligne de PageSpeed Insights. (gratuit)

Optimisez votre site avec l’aide de notre équipe de professionnel.

11) Openclassroom

Découvrez et apprenez les différentes techniques et connaissances utiles au développement. Openclassroom bénéficie d’une très large communauté d’utilisateur pour vous permettre d’appréhender ce domaine. (gratuit)

12) Color abode

Testez les diffrentes variantes d’une couleur afin de garder des tons et couleurs complémentaires voir symbiotiques. Color.abode permet une recherche poussée dans le choix des couleurs à utiliser dans une page ou dans un site. (gratuit)

outil de choix des couleurs online

13) SERP Optimisation Tool

Optimisez vos balises Titre et meta description afin d’améliorer vos résultats sur Google avec l’outil de SERP Optimisation. (gratuit)

14) Google Seach Console

L’outil d’améliorations de performances dans les recherches de Google (Search Console), vous permet de suivre les pages et mots clé qui fonctionne le mieux dans votre site internet. (gratuit)

outil de gestion du positionnement dans les recherche google

15) Google My Business

Votre profil dans les recherches Google est géré via Google My Business, compléter ces informations vous assure une bonne visibilité directement sur Google. (gratuit)

16) Sitemap generator

Générez votre sitemap, très utile au référencement, facilement et rapidement avec l’outil gratuit Sitemap generator. (gratuit)

17) Responsive Image Breackpoints Generator

Pour une réelle optimisation des images, il est important de les proposer exactement à la taille de la fenêtre du navigateur utilisé (depuis un pc, une tablette, ou un mobile). L’outil Responsive Image Breackpoints Generator permet de vous fournir le code à intégré avec les différentes tailles de photo. (gratuit)

18) Vérification de nom de domaine

Vérifiez la disponibilité de votre futur nom de domaine, ou faites simplement une recherche de concurrent sur votre secteur avec l’outil de vérification de nom de domaine d’Afnic. (gratuit)

19) Open Graph

Afin d’optimiser votre site pour les réseaux sociaux, il est important de fournir des information Open Graph , comme pour les recettes, les musiques, vidéos, livres et autres. L’outils Open Graph generator, permet de générer le bout de code à intégrer sur votre page afin de la rendre SEO friendly. (gratuit)

20) Javascript minify

Javascript minify vous permets de minifier votre code javascript, c’est à dire, le réduire et l’optimiser afin qu’il soit chargé plus vite et qu’il ne pèse moins lourd dans le poids total de la page de votre site internet.

21) Json minify

Json minify vous permets de minifier votre fichier Json, afin de le réduire et l’optimiser pour qu’il soit chargé plus vite et qu’il ne pèse moins lourd dans le poids total de la page de votre site internet. (gratuit)

22) CSS minify

CSS minify vous permets de minifier votre code CSS, c’est à dire, le réduire et l’optimiser afin qu’il soit chargé plus vite et qu’il ne pèse moins lourd dans le poids total de la page de votre site internet. (gratuit)

Ces outils sont utilisés presque tous les jours par notre équipe, si vous avez des questions ou besoin de plus de précisions sur les compétences et utilisations de ces outils n’hésitez pas à nous contacter directement.