Création de site internet de dropshipping

Faites la promotion de votre business grâce à la création d’un site internet de droshipping. Cette méthode permet d’ouvrir une boutique en ligne, sans se soucier de la gestion de votre stock ou de la logistique.

De la création de site internet de dropshipping à sa mise en ligne, nous vous donnons tous les outils nécessaires pour vous initier dans cette nouvelle tendance.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est un modèle économique par lequel le site commerçant ne possède pas de stock, mais fait livrer les produits par le biais de son ou ses fournisseur(s). (définition complète ici)
Ce mécanisme est bénéfique pour l’e-commerçant car il évite des contraintes logistiques et financières en rapport au stockage et à l’expédition.

Vous économisez du temps car vous n’êtes pas contraint de tenir d’entrepôt de stockage ou de faire des inventaires. Vous n’investissez pas chez le fournisseur jusqu’à ce que le client décide d’acheter un produit.

Ainsi, ce processus de vente en ligne offre la possibilité au commerçant de lancer une petite entreprise en investissant peu mais en gagnant beaucoup.
D’où tout l’intérêt de créer un site internet de dropshipping. Pour plus de précisions consultez notre page dédiée au site e-commerce.

Fonctionnement et pré-requis à la création de site de Dropshipping

Pour assurer le succès de votre site de dropshipping, au détriment de vos concurrents, il importe de respecter quelques conditions. Il implique notamment de bien déterminer le ou les produits à commercialiser sur votre site.

Le but est de se concentrer sur les produits tendance, en ayant à l’esprit les avantages et les inconvénients de ceux-ci. Ensuite, il faudra choisir une bonne niche de fournisseurs. Il ne faut surtout pas hésiter à les faire passer un test pour évaluer leurs délais de livraison et la fiabilité de leurs produits.

Pour l’aspect technique de votre site et le reste de la démarche, laissez-vous guider par notre agence.
Notre équipe de professionnels saura créer un site internet de dropshipping suivant les critères d’exigences en termes d’expérience utilisateur et d’identité visuelle afin de rassurer vos futurs clients.

Comment réussir le Dropshipping ?

En plus de sa qualité visuelle, la réussite d’un site de dropshipping dépend également de son positionnement sur les moteurs de recherche. Ainsi, il est indispensable d’élaborer une stratégie SEO dès le lancement de votre site.

Ce procédé permettra à votre boutique en ligne d’être propulsée sur la première page des SERP (page de résultat des moteurs de recherche), par rapport à des mots-clés spécifiques.

Le descriptif de vos produits doit également être bien rédigé et détaillé afin de motiver l’utilisateur, les descriptions des produits doivent être unique et différentes de ceux des marques ou grossistes, un rédacteur
peut alors être envisagé pour cette partie pouvant être longue et chronophage.

Quel budget pour la création d’un site e-commerce ?

Pour calculer la somme à fournir pour la création de votre site, il est indispensable de méditer sur le bon choix de prestataire avec lequel vous allez travailler.
Ensuite, les outils et les fonctionnalités dont le site
aura besoin fait également partie de votre budget.

Si vous faites appel à une agence web spécialisée, le tarif oscillera entre 1 500 à 4 000 Euros. Mais cette fourchette de prix n’est pas définitive puisque cela varie vraiment en fonction de vos besoins.